Ce week-end, j’avais envie de changer des éternelles soirées… J’ai donc invité quelques amis pour un brunch : c’était pour moi une super occasion de préparer plein de bonnes choses à manger, et de passer un bon moment avec mes potes. Ces derniers étaient chargés de ramener des jus de fruits et des viennoiseries, et je me suis occupée du reste du repas. Tout le monde s’est régalé, et nous avons poursuivi la journée autour de quelques jeux de société (notamment « Limite Limite » : je ne sais pas si vous le connaissez. C’est un des jeux les plus boarderline que je connaisse et il faut le prendre avec beaucoup de second degré, mais qu’est-ce qu’on se marre !). Niveau quantité, j’avais peur d’avoir vu trop grand, mais au final il n’est pas resté grand-chose à la fin, hormis un peu de houmous et de ricotta aux tomates séchées. J’ai recyclé cette dernière dans des petits flans super bons, qui feront l’objet d’un prochain article.

 

Pour le menu, il me fallait trouver des recettes que je pouvais préparer en avance, car je travaillais la veille et n’aurais pas eu le temps de tout cuisiner le samedi matin. Le seul truc qui a manqué, ce sont les traditionnels œufs brouillés présents dans la plupart des brunchs – je ne manquerai pas d’y remédier la prochaine fois ! Voici donc ce que j’ai proposé à mes convives :

Plutôt que de faire un article interminable avec toutes les recettes, j’ai pensé qu’il serait plus judicieux de faire un article différent pour chacune d’elle, et de les référencer avec des liens. Cela sera sans doute plus simple pour les classer et les retrouver par la suite. J’aurais beaucoup aimé vous mettre une photo de notre jolie tablée, mais je n’ai pas eu le temps d’en prendre avant l’arrivée des invités. Celle qui illustre l’article a été prise à la fin de la bataille… Pas le choix : il faudra que je refasse un brunch pour faire une jolie table et la photographier 😉