Samedi dernier, à l’occasion du brunch que j’ai préparé pour mes amis, j’ai concocté de petites verrines de Tiramisu aux Oréo®. On les as dégustés en « dessert », confortablement installé dans les fauteuils et le canapé, et ils ont remporté un franc succès. J’ai trouvé la recette sur le blog La popotte de Manu et (pour une fois !), je n’ai rien modifié – j’ai simplement ajusté les proportion en fonction de la quantité de mascarpone dont je disposais.
Pour les amateurs de Tiramisu traditionnel, celui-ci sera sans doute considéré comme une hérésie… Mais pour moi qui aime bien innover et casser un peu les codes, ce dessert est une véritable tuerie ! Et je suis persuadée que tous les amoureux de ces petits biscuits noirs au bon goût de chocolat et de vanille seront d’accord avec moi 😉
Tiramisu aux Oréo®
Ingrédients pour une dizaine de verrines :
- 500 g de mascarpone (deux pots)
- 6 œufs
- 100 g de sucre
- 18 biscuits Oréo®
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, et mélangez encore jusqu’à ce que la préparation devienne bien lisse et homogène.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la crème précédente, à l’aide d’une maryse ou d’une spatule.
Réduisez les Oréo®en miette avec un mixeur et dressez les tiramisu en alternant les préparations.
Filmez chaque verre et laissez-les prendre au frais, 24 à 48 heures.
Comment réduire des biscuits en miette sans mixeur ?
Glissez vos biscuits dans un sac congélation à zip et fermez celui-ci hermétiquement. Puis, passez un rouleau à pâtisserie dessus en appuyant bien, jusqu’à ce que les gâteaux soient en miettes ou en poudre.
2 Pingbacks