Ayant un sachet de poudre de biscuits roses dans mon placard depuis quelques semaines, je me suis dit que c’était l’occasion de me remettre un peu aux fourneaux pour faire plaisir à mes collègues. Au début, j’avoue que je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais bien pouvoir l’employer, mais je me suis finalement décidée pour un gâteau moelleux et girly. Parfait pour les filles de la rédac !
Après dégustation, je dois dire qu’il a tenu ses promesses. Très léger, pas trop sucré, une texture bien moelleuse… idéal pour finir le repas sur une note gourmande, ou pour se faire plaisir au goûter.
Moelleux aux biscuits roses de Reims
Ingrédients pour 6 personnes
- 100 g de poudre de biscuits roses de Reims
- 4 œufs
- 90 g de beurre mou
- 80 g d’amandes en poudre
- 120 g de sucre
- 1 cuil. à café de vanille liquide
- 6 gouttes de colorant rouge (facultatif)
- 1 pincée de sel
- 1 cuil. à soupe de sucre glace (pour la déco)
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le beurre mou, la poudre d’amandes, la vanille et la poudre de biscuits, en mélangeant à la cuillère.
Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la pâte, en plusieurs fois. Ajoutez le colorant.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez pour 25 min environ (en surveillant).
Laissez refroidir, puis démoulez et saupoudrez de poudre de sucre glace.
Vous ne trouvez pas de poudre de biscuits roses ? Remplacez-la par une douzaine de biscuits roses que vous réduirez en miette à l’aide d’un mixer, ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Pour cela, enfermez-les dans un sac congélation à zip et écrasez-les avec le rouleau.
2 Pingbacks